Reiki Jin Kei Do

« La voie de la sagesse et de la compassion « 

Le Reiki  Jin Kei Do est avant tout une voie d’ouverture du coeur et un chemin vers la conscience. Il fait partie de ces enseignements qui, à travers des pratiques et des exercices, ont pour objectif d’amener à devenir conscient de qui nous sommes vraiment et à développer tout notre potentiel d’amour.

Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit sur la totalité de l’être au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Cette méthode simple et puissante permet de capter et canaliser l’énergie de vie universelle et de l’utiliser sur nous-mêmes, les autres et les animaux par l’apposition des mains. Elle a été retrouvée à la fin du XIX e siècle au Japon par le docteur Mikao Usui qui lui donna le nom de Reiki.

On peut choisir la voie du Reiki pour : 

  • trouver simplement une pratique pour se sentir en paix
  • être en bonne santé
  • en complément d’un traitement médical
  • développer sa conscience de l’énergie
  • se développer spirituellement

Cette voie enseigne un chemin de vie avec l’énergie du cœur et la méditation dans le but de développer l’amour, la sagesse et la compassion.

C’est une voie accessible à tous qui ne nécessite aucune capacité particulière, ni sur le plan physique, ni sur le plan intellectuel. Elle se transmet de maître à élève par des initiations permettant de ressentir ce qu’est l’énergie.

Elle s’enseigne en 3 degrés:

  • Degré  I : Il s’effectue sur 2 jours consécutifs, l’élève reçoit 4 initiations, les principes du Reiki et un auto-traitement et un traitement pour autrui…
  • Degré II : Il s’effectue sur 2 jours, l’élève reçoit 1 initiation, la connaissance des 3 symboles et la manière de les utiliser…
  • Degré III : Il est réservé au futur enseignant. Ce niveau s’effectue sur plusieurs mois. L’élève reçoit une nouvelle initiation et la connaissance d’un nouveau symbole, celui de la maîtrise

A l’intention des pratiquants de Reiki (2e degré) et des maîtres enseignants, je transmets l’activation des Kototama liés aux trois symboles, il s’agit des noms en sons purs de ces trois symboles ainsi que les 5 préceptes de Mikao Usui, GoKai, en japonais (Romaji) sur une journée supplémentaire.

Au cours des différentes pratiques, la circulation énergétique utilisée, spécifique à cette voie, donne à l’énergie véhiculée une qualité particulière.

Ce travail permet de développer et manifester le potentiel d’Amour qui sommeille en chacun de nous.

Le praticien Reiki Jin Kei Do est donc un canal par lequel transite une véritable énergie d’Amour et de guérison.